Il est désormais possible de choisir l’emplacement de sa publicité sur Snapchat


Il est désormais possible de choisir l’emplacement de sa publicité sur Snapchat

La nouvelle vient de tomber: Snapchat donne la possibilité à ses annonceurs de faire le choix de l’emplacement de leurs réclames. C’est dans l’application mobile que cette nouveauté peut se faire. La publicité sur Snapchat devient donc plus intéressante pour les annonceurs.

Ce sont notamment les marques qui ont besoin d’annonces verticales instantanees qui sont les premiers concernés par cette nouveauté. Elles peuvent choisir de ne pas faire apparaître leur publicité sur Snapchat à côté d’autres publicités indésirables, qu’elles n’aiment pas ou qui ne sont pas en phase avec leurs propres annonces.

Publicité sur Snapchat: comment ca se passe?

Cette mesure toute récente est déjà effective: les annonceurs peuvent décider ou souhaitent-ils placer leur publicité sur Snapchat. Ceux-ci ont toute latitude entre poser leur publicité au milieu de stories et autres diffusions de Snapchat ou des réseaux travaillant en partenariat avec ce dernier.

C’est vraiment innovant par rapport au système instauré par ce média auparavant, ou les annonceurs ayant accès au Gestionnaire de publicité Snapchat en libre service n’avaient pas un droit de regard sur l’emplacement de leurs annonces. Tout cela est maintenant complètement révolu.

Changement portant sur les emplacements de publicité sur Snapchat

Désormais, la publicité sur Snapchat connaît un nouveau chapitre avec ce changement. Et il faut dire que cette décision donnée aux annonceurs quant aux places de leurs annonces est très appréciée. Parce qu’ainsi, ils peuvent avoir un contrôle du contexte de leur publicité sur Snapchat, de ne pas mettre la leur à côté de marques qui peuvent ternir leur image ou menacer la sécurité de leurs campagnes. C’est à eux que revient le choix de leurs emplacements, pour s’épargner une proximité avec des contenus peu compatibles avec les leurs et pour s’assurer un environnement plus sûr pour leur publicité.